Labels FSCF

LES LABELS A LA FSCF

Fidèle aux valeurs énoncées dans son projet éducatif, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) est engagée dans une démarche de valorisation des associations affiliées.

Il s’agit de reconnaitre et promouvoir des activités ou actions de qualités mises en place par les associations de la fédération, en déclinaison du projet fédéral de la FSCF.

C’est une incitation à progresser dans la richesse et la qualité des actions proposées.

C’est à la fois un outil de promotion, de communication et de développement associatif qui doit être perçu comme un gage de qualité tant par les pratiquants que par les partenaires locaux.

Expérimentale en 2016-2017 avec la mise en place du label Enfanc'éveil, la labellisation s’adressera à toutes les associations FSCF certifiées, et s’appuiera sur un socle de critères communs à tous les labels et sur des critères spécifiques, propres à chaque futur label. En effet, sur la base de cette expérimentation avec le label Enfanc’éveil, d’autres labellisations devraient pouvoir être proposées dans les mois à venir.

label enfanc'eveil

Ce label s’appuie sur les activités d’éveil de l’enfant...

developpement durable

Signataire de la charte du sport pour le développement durable, La FSCF est impliqué...