Formation de dirigeant

LA FORMATION DE DIRIGEANT

La formation de dirigeants, ou futur dirigeant a pour objectifs d’encourager, de valoriser et de faciliter l’engagement des dirigeants des structures régionales de la FSCF. La formation de dirigeant permet également aux dirigeants ou futurs dirigeants d'avoir un accompagnement dans leurs fonctions politiques et managériales.

Cette formation s'effectue sur une durée de deux jours. Elle s'adresse aux dirigeants fédéraux actuellement en fonction au sein des comités directeurs, des ligues régionales, des comités départementaux et des commissions de la FSCF souhaitant se "ressourcer", actualiser et consolider leurs connaissances.

La formation de dirigeants est également destinée aux dirigeants et aux licenciés des associations affilées à la FSCF. Elle vise toute personne qui possède déjà une expérience associative et qui désire apporter ses compétences et sa bonne volonté au service du développement territorial.

le contenu de la formation de dirigeant

La formation de dirigeant permet aux dirigeants d'aborder les thèmes suivants :

• L'identité et les valeurs de la FSCF
  • Le projet de développement fédéral
  • L'organisation de la FSCF au service du projet fédéral
  • Le rôle et les missions du dirigeant FSCF
  • La mobilisation des acteurs fédéraux
  • La mobilisation des partenaires

Consulter les dates de formations.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour tout renseignement complémentaire ou inscriptions I formation@fscf.asso.fr.

Où pratiquer

Rechercher une activité