Zoom sur les projets de l'association OPALE

Découvrir, partager, réaliser des projets

Petit compte-rendu de l'Assemblée Générale OPALE 2017

L’association Groupe Amical Sainte Cécile (GASC) à accueilli à nouveau l’assemblée générale ordinaire de l’association OPALE dans ses locaux à Longeville en Barrois.

Nous remercions nos hôtes représentés par la présidente du GASC Martine JULLIEN. Nous avons eu l’honneur d’accueillir la présidente du Comité Meuse FSCF Adeline BAYETTE (Fédération Sportive et Culturelle de France à laquelle OPALE est affiliée depuis 2000).

Le bilan de l’année est plutôt positif autant financièrement qu’au niveau du fonctionnement. Les activités sont relativement bien réparties sur l’année; les différents partenariats ou les prestations de service vont bon train avec la Médiathèque Jean Jeukens, les Ateliers Relais du Sud et du Nord meusien, ainsi qu’avec les associations GASC, Bleus de Bar (Section Mille Pattes), ASPTT Bar le Duc et le Comité Meuse FSCF. Nous avons aussi un sponsor fidèle et nous en recherchons d’autres. Avec eux, nous avons réalisé une nouvelle animation gratuite de découverte de la lecture de carte topo “Cartes sur tables” à la Médiathèque, participé à l’organisation et l’encadrement du stage tout public “Initiation Rando Orientation Carto”, animé des balades découvertes à thèmes, organisé le ramassage de déchets sauvages sur un chemin, initié des jeunes en difficulté scolaire à la lecture ce cartes, à l’orientation et à la marche nordique, participé à l’animation de séances de marche nordique, séances de course à pieds de pleine nature... avec seulement quelques adhérents qui font la force vive de l’association.

L’association OPALE renouvellera ces actions pour 2017-2018 en ajoutant la découverte de l'escalade, la mise en place de séances de marche nordique sur Commercy et de running d'entretien physique sur Bar le Duc, la recherche de nouveaux partenariats et de nouveaux adhérents intéressés par ces activités de pleine nature, l’épanouissement par le partage, la formation et bien sûr les porteurs de projets liés à l’environnement.

RDV sur http://assopale.over-blog.com

tel 06.78.66.39.91