Assemblée générale du Comité Meuse

Ce dimanche 6 septembre 2020, les représentants des associations meusiennes affiliées à la Fédération Sportive et Culturelle de France se sont réunis autour de leur présidente Adeline BAYETTE dans les locaux de l'Harmonie Saint Sébastien à Belleville sur Meuse.

Les membres de l'Harmonie Saint Sébastien sont trés heureux de nous recevoir dans des locaux refaits à neuf par la municipalité. Ils ont reémménagé fin juin et cela été trés compliqué à cause du COVID bien sûr.  Ils souhaitent montrer à Belleville qu’ils existent toujours en allant jouer dans différends quartiers. Une demande d’autorisation va être faite dans ce sens à la municipalité. Ils ont pleins de projets en cours. Prix d’Excellence avec les encouragements au GPN 2019, ils espèrent l’organiser en 2024 chez nous. Ils auront alors besoin de tous les bénévoles du département il en faudra à peu prés 2000 !

4° année de mandat: Adeline rappelle son élection, suite à la démission de Philippe Jullien après  27  années de présidence. 4 années qui lui ont appris beaucoup, qu’elle n’a pas vu passer, des clubs sont partis et d’autres sont arrivés. Il y a eu le challenge Lecuyer, l’accompagnement au fédéral de musique avec la St Séb, et bientôt les rencontres nationales de danse et, pourquoi pas, un autre grand projet, le fédéral de musique dans le Gd Est.

La présidente rappelle sa fierté de se dire qu’elle nous représente tous.

« La conjoncture de la saison passée n’a pas été idéale, nous nous sommes peu vus mais peu importe, nous allons repartir. »

Associations (707 licenciés) :

• Bergeronnettes de l'Espérance d'Ancerville
  • Club Saint Remy de Velaines
  • Groupe Amical Sainte Cécile de Longeville en Barrois
  • Gym Medi de Montmédy
  • Harmonie Saint Sébastien de Belleville sur Meuse
  • Légion Saint Georges de Ligny en Barrois
  • Légion St Maurice de Verdun
  • Légion Saint Michel de Saint Mihiel
  • OPALE (Organisation de Projets et d'Actions Liés à l'Environnement)

Activités (773 licences) :

Activités sportives :

• Ballons suisses
  • Gymnastique sportive féminine et masculine
  • Form’ détente
  • Musculation
  • Running
  • Tennis de table
  • Tir à l'arc
  • Tir à la carabine
  • Marche nordique
  • Randonnée pédestre et autres activités de pleine nature

Activités culturelles :

• Harmonie
  • Classe de musique
  • Danses de salon
  • Country
  • Informatique
  • Projets liés à l'environnement

Elections :

Le nouveau Conseil d'Administration aprés élection :

• Martine JULLIEN
  • Monique DELIAU
  • Gael MOREAU
  • Elodie PLANQUE
  • Dominique CARDON
  • Eric THIEBLEMONT
  • Marjorie SCHREDER
  • Arnaud DESSISSAIRE
  • Adeline BAYETTE
  • Philippe ROSTANT

Le CA s'est réuni pour élire le bureau sous la présidence de la plus ancienne, Monique DELIAU :

• Adeline BAYETTE, seule à se présenter, est réélue à l’unanimité.
  • Philippe ROSTANT est élu vice-président.
  • Martine JULLIEN est réélue au poste de secrétaire.
  • Gaël MOREAU est élu trésorier.

Remise de 2 médailles fédérales :

• Dominique Cardon : Reconnaissance Fédérale Vermeille
  • Eric Thieblemont : Honneur Fédéral Vermeille

Prochaine assemblée générale :

Elle sera organisée par Gym Medi à Montmedy. La date sera fixée ultérieurement.

Galerie Photos

Boutique nationale