Animateurs ET Secouristes

Pour pouvoir animer dans une association dans les meilleures conditions de sécurité, il faut bien sûr se former dans la discipline et utiliser des équipements adaptés. A la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France), on estime que chaque animateur bénévole doit en plus connaître les gestes de premiers secours, car le risque zéro n’existe pas. C’est pourquoi le comité Meuse a organisé une journée de formation PSC1 pour ses animateurs et futurs animateurs la journée du  samedi 25 janvier. Le Groupe Amical Sainte Cécile a mis à disposition son local à Longeville en Barrois pour accueillir 13 participants, de 15 à 66 ans, venus des associations  Bergeronnettes de l’Espérance d’Ancerville, Bleus de Bar, OPALE,  Saint Michel de Saint Mihiel et bien sûr de la Sainte Cécile de Longeville. Ce sont deux formateurs bénévoles de la Protection Civile qui ont animé cette session très dense en théorie et nombreuses mises en pratiques. Chacun est invité à faire une mise à jour chaque année pour ne pas perdre la technique. Il est donc envisagé un rendez-vous annuel pour se renouveler ou accueillir des néophytes.

NOUVEAU PRODUIT

Agenda FSCF 2020-2021